jeudi 29 janvier 2009

critique

Bonjour je suis le réalisateur de se blog, vous voyer que ses un projet de français et voici ma critique. J’aime plusieurs film historique dont ( pearl harbor et il faut sauver le soldat Ryan ). Mais j’aime par dessus tout pearl harbor avec ses avions au creux de l’action. Je vous le conseille se film avec ses scènes d`action et ses graphisme époustouflante.

pearl harbor

L'histoire de Pearl Harbor nous entraîne dans l'avant-guerre américaine qui se déroule dans le Pacifique, dans le port de Pearl Harbor à Hawaï.
Deux jeunes pilotes zélés et doués, Rafe McCawley et Danny Walker, sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils décident tous deux d'entrer dans la Navy. Rafe tombe amoureux d'Evelyn, une jeune infirmière, lors de son test pour entrer dans l'aviation. Mais leur idylle sera de courte durée car Rafe veut combattre. Evelyn et Danny eux se font muter à Hawaï alors que Rafe, lui, rejoint l'Angleterre pour combattre les Allemands au côté des Anglais dans l'escadrille des Aigles, avec l'accord de son supérieur le Lieutenant-Colonel Doolittle. Quelques mois et des lettres plus tard, au cours d'une mission, Rafe est abattu et est porté disparu. Danny effondré va apprendre la nouvelle à Evelyn. Effondrés, Evelyn et Danny, partagent leur chagrin et un amour naît de leurs confidences. Evelyn finit par tomber enceinte de Danny. Mais un temps plus tard Rafe revient, ayant survécu à son crash et ayant été repêché par un navire de pêche français, heureux de revoir Evelyn. Mais la situation a changé. Pourtant, Rafe est toujours vivant.
Après quelques coups de poings et une fuite pour échapper à la police militaire, Danny lui explique la situation et leur amitié est remise en question. Mais pendant ce temps les Japonais lancent une attaque surprise sur le port. Au petit matin du dimanche 7 décembre 1941, alors que les soldats dorment encore, les appareils japonais survolent Hawaii et lancent leurs torpilles et jettent leurs chasseurs sur les navires en rade.
Rafe oublie un moment ses problèmes et part se battre avec Danny pour sauver ses camarades. Ils rejoignent un aérodrome militaire de maintenance. Ils seront les deux seuls pilotes à avoir réussi à décoller. L'attaque terminée, le président Franklin Roosevelt ainsi que le Congrès déclarent l'état de guerre et l'état-major américain organise une contre-attaque symbolique avec des bombardiers (b-25) décollant de porte-avions : c'est le raid de Doolittle. Les deux amis sont volontaires et s'entraînent à décoller d'une piste avec les bombardiers depuis une piste très courte symbolisant celle à laquelle ils seront confrontés lors de la mission partant d'un porte-avions. La flotte américaine en route vers le Japon repérée par les ennemis, la mission doit débuter plus tôt que prévu. Les avions se trouvent à une trop grande distance des côtes japonaises et le problème du carburant se pose dès le départ des bombardiers. Malgré cela, les avions décollent et bombardent Tokyo à divers endroits stratégiques et militaires.
Une fois la mission accomplie, la mission américaine doit rejoindre la Chine. Mais le carburant commence à manquer gravement bien avant que les côtes chinoises ne soient en vue et l'atterrissage s'avère sérieusement complexe lorsque des patrouilles japonaises font irruption dans les rizières repérées pour l'atterrissage. L'avion piloté par Rafe s'écrase alors que les japonais arrivent sur la zone du crash. Après quoi, l'avion de Danny est abattu et le jeune homme est blessé dans le crash. Les survivants sont faits prisonniers, mais parviennent à se libérer et à s'échapper. Danny se fait tuer en s’interposant entre un soldat Japonais et Danny prenant ainsi les deux balles qui étaient destinées à Rafe. Avant que Danny ne meure, Rafe lui annonce qu'Evelyn est enceinte.
Lors du retour de la mission, Evelyn attend Rafe et Danny sur la zone d'atterrissage. C'est alors un cercueil qu'elle voit sortir de l'avion de rapatriement à la place de Danny.
Le film se termine sur l'image du fils de Danny, jouant auprès de la tombe de son père sous les yeux de Rafe et d'Evelyn enlacés. Rafe emmène l'enfant faire un tour en avion et le même coucher de soleil qu'au début du film rayonne dans le ciel.

http://ca.youtube.com/watch?v=eBrJItEaPwI&feature=PlayList&p=C7361F103E0E7813&playnext=1&index=26

mercredi 21 janvier 2009

shellshock un bon jeu

Shellshock : ‘Nam 67 se concentre sur l’expérience humaine dans la guerre la plus controversée des temps modernes : la guerre du Vietnam (fin des années 60 - début des années 70).
Vous endossez le rôle d’une recrue lors de sa première mission et rencontrez la peur, le chaos et les atrocités de la guerre du Vietnam. Des bombardements au napalm de villages civils, des pièges horribles tendus par les Viet Congs, à la terreur permanente d’ennemis invisibles et d’embuscades fatales... rien ne vous sera éparné.
Au fur et à mesure de votre progression, passant de simple soldat à membre des forces spéciales, vous devrez développer les mêmes aptitudes et les mêmes tactiques que celles qui ont été réellement utilisées au Vietnam si vous voulez survivre. Votre mission vous mènera des marais du sud Vietnam aux montagnes de la frontière nord avec différents environnements : des jungles denses, des villages ruraux vietnamiens et des tunnels borgnes.

http://ca.youtube.com/watch?v=rWNgRmHEKmU

mardi 20 janvier 2009

steven spielberg's

Les nombreux projets financiers du réalisateur Steven Spielberg ne cachent pas ses grands œuvres cinématographiques. En effet, réalisateur du premier blockbuster (Les Dents de la mer), il est reconnu pour ses nombreuses productions cinématographiques à succès, ainsi que pour ses activités de gestionnaire. Rares sont ses réalisations n'ayant pas connu la gloire. Sa filmographie est impressionnante tant elle compte de succès et de personnages presque entrés dans notre héritage culturel.
Cette filmographie est assez diverse, et on a coutume de la diviser en deux parties. La première concerne le cinéma dit "de divertissement", que Spielberg (qu'on appelle d'ailleurs le "roi du divertissement"), traite souvent de façon enfantine, fantaisiste, tombant pour certains trop dans la violence et le cinéma "commercial". On y trouve Les Dents de la mer, la saga des Indiana Jones, Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, 1941, Jurassic Park, Minority Report ou encore trois films sur les extraterrestres: Rencontres du troisième type, E.T. l'extra-terrestre, et dernièrement La Guerre des Mondes .
La seconde catégorie regroupe des films considérés comme plus "sérieux", plus intimistes, se basant sur des faits réels. Spielberg y filme la Seconde Guerre mondiale (Empire du soleil, Il faut sauver le soldat Ryan), la Shoah (La Liste de Schindler), l'esclavage (La Couleur pourpre, Amistad) et plus récemment le conflit israélo-palestinien (Munich). Tous ces films ont été l’objet de débats animés sur la réalité historique des œuvres en question. De plus, les origines juives de Spielberg n’arrangent pas les choses : on l’accuse par exemple de ne pas être objectif ou de prendre parti sur des sujets comme la Shoah ou le conflit israélo-palestinien. Spielberg se défend en affirmant à chaque fois développer un cinéma pacifiste. Cependant, son succès ne se dément pas, des millions de fans l'adulent.
Outre ses propres réalisations, il a produit plusieurs films à succès comme Gremlins, Retour vers le futur ou Men in Black.

Voici quelque de ses réalisation
Les réalisations de Steven Spielberg
Long-métragespour le cinéma
Sugarland Express (1974) • Les Dents de la mer (1975) • Rencontres du troisième type (1977) • 1941 (1979) • Les Aventuriers de l’arche perdue (1981) • E.T. l’extra-terrestre (1982) • Indiana Jones et le Temple maudit (1984) • La Couleur pourpre (1985) • Empire du soleil (1987) • Indiana Jones et la dernière croisade (1989) • Always (1989) • Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet (1991) • Jurassic Park (1993) • La Liste de Schindler (1993) • Le Monde perdu : Jurassic Park (1997) • Amistad (1997) • Il faut sauver le soldat Ryan (1998) • A.I. Intelligence artificielle (2001) • Minority Report (2002) • Arrête-moi si tu peux (2002) • Le Terminal (2004) • La Guerre des mondes (2005) • Munich (2005) • Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008) • Tintin (2009) • Lincoln (2010) • Interstellar (2011)
Long-métragespour la télévision
Columbo : Le Livre témoin (1971) • Duel (1971) • Something Evil (1972) • Savage (1973)
Court-métrages
The Last Gun (1959) • Fighter Squad (1961) • Escape to Nowhere (1961) • Firelight (1964) • Splipstream (1967) • Amblin’ (1968) • The Unfinished Journey (1999)
Œuvres collectives
La Quatrième Dimension, segment 2 (1983) • Histoires fantastiques: saison 1, épisodes Le train fantôme et La mascotte (1985) • The Visionary, segment Par for the Course (1990)
Jeu vidéo
Steven Spielberg’s Director’s Chair (1996) • Boom Blox (2008)


http://ca.youtube.com/watch?v=UA-a0VEuoSs
google steven spielberg's wikipédia

Alexandre

Alexandre Dumas voit le jour le 24 juillet 1802 rue de Lormel a Villers-Cotterêts. Son premier jour et le début d’une grande carrière. Alexandre est un grand auteur qui a écrit plus de 130 compositions d’ont les trois mousquetaires, Robin Hood, plein d’autre avec son grand imagination et ses grands talent d’écrivain.

vendredi 16 janvier 2009

opinion


Dans ma vie plusieur film et jeu mon marqué comme les films de guerres.


ses pour ça que j'ai choisi cette univer...

intro


Un jour sur des champs bataille des héros et des criminels lors d’un grand évènement quand ils sont passés à l’histoire comme Jule césar, etc. Voici l’univers historique.

Plusieurs personnage ont marqué notre histoire et encore de nos jour comme plusieurs soldat, rois, dirigeants, chevalier, hommes des cavernes, reine, etc.

Il a plusieurs lieux (Rome, Europe, etc.) dans les histoire ses souvent un lieu précis dans un époque précise comme la légende du roi Artur qui est en Europe et l’Europe existe.

L’époque est facile elle historique comme le nom le dit on le mais pas au future ses historiques alors sa se passe dans temps soit avant Jésus-Christ ou après mais pas au ans2000.

Bref j’aime cet univers. Elle est très amusant et très intéressant.